Final Fantasy XIII soluce chap 1

Bienvenue dans le monde de Final Fantasy XIII. Après une longue cinématique d'introduction, vous n'avez pas le temps de respirer. Lightning, intrépide, se lance à l'assaut de la machine qui a attaqué le train de la purge. La première séquence de jeu est donc un combat.

- Groupe : Lightning (leader), Sazh (équipier)

Boss : Mécaguerrier Manasvin (1)
Nv 75 PV 360 Résist. - Choc 300%
Le premier combat et, par la même occasion, le premier boss du jeu commence avec un didacticiel à propos des bases du système de combat. Lors de cette première partie de la bataille, il vous suffit d'attaquer continuellement la machine avec Lightning pour déclencher une nouvelle cinématique.

La deuxième partie du combat arrive bien vite.

Boss : Mécaguerrier Manasvin (2)
Nv 75 PV 990 Résist. - Choc 300%
Cette fois-ci, le boss est un peu plus résistant et offensif. Cela n'empêche pas le combat d'être très facile, puisqu'il faut là encore attaquer sans relâche jusqu'à ce que la machine plie. Son rayon est puissant, mais vous devriez tout de même réussir à mettre fin au combat sans vous soigner.

Après une nouvelle cinématique, vous prenez pour la première fois le contrôle de Lightning sur le terrain. Le jeu vous demande alors de régler vos préférences pour les axes de la caméra. Juste devant vous se trouve le premier point de sauvegarde. Continuez tout droit jusqu'à rencontrer les premiers soldats. Un bref didacticiel vous explique le fonctionnement de l'exploration dans les décors et des rencontres avec les ennemis. Après le combat, continuez tout droit. D'autres batailles vous attendent le long du chemin, faites en sorte de ne pas vous faire surprendre par les ennemis.

Le premier coffre se trouve un peu plus loin, il contient une Potion (1). Quelques mètres plus loin, une cinématique se lance. Un combat un peu plus corsé vous attend juste après. Ensuite, allez sur la petite plateforme à droite pour ramasser 2 Potions (2). Il y a un point de sauvegarde juste devant. Sautez par-dessus les caisses pour tomber dans un guet-apens. Ensuite, vous pouvez sauter encore par-dessus les caisses, mais empruntez plutôt la passerelle sur la gauche pour prendre le Bracelet fer (3) dans le coffre.

Continuez et empruntez la passerelle suivante. Une fois de retour sur le chemin central, allez en arrière pour trouver 50 gils (4) avant de foncer sur les ennemis. Un combat vous attend directement après une très courte séquence, il vous propose un didacticiel sur l'utilisation des objets. Juste après, vous avez à peine le temps d'avancer qu'un vaisseau s'écrase. Une cinématique se lance juste après. Ensuite, remontez le chemin pour voir des ennemis foncer vers vous. Montez sur la passage à gauche, où se trouve un point de sauvegarde. Sautez sur la plateforme et actionnez le mécanisme. Foncez vers les ennemis. Le combat commence par un didacticiel du système de choc. A la fin, le groupe change.

- Groupe : Snow (leader), Gadot (équipier), Lebreau (équipier)

Le coffre juste derrière vous contient 50 gils (5). Continuez jusqu'à trouver un point de sauvegarde, puis avancez encore pour passer par-dessus les décombres. Après une cinématique, vous êtes lancé dans une ligne droite ponctuée de plusieurs combats (non sans une courte scène). Au bout du chemin, vous retrouvez des déportés. Après la cinématique, vous reprenez le même chemin en sens inverse. Prenez le Bracelet fer (6) dans le coffre à gauche, profitez du point de sauvegarde et allez tout droit en tuant les ennemis. Tout au bout, un boss vous attend.

Boss : Béhémoth bêta
Nv 20 PV 1800 Résist. 70 Choc 200%
Vous n'avez pas grand chose à faire lors de cette bataille sinon attaquer furieusement le boss. Ne vous inquiétez pas pour votre santé, car Lebreau soigne ses équipiers dès que la barre de vie de l'un d'eux passe dans le jaune.

Après la cinématique, le jeu vous propose de sauvegarder, puis le groupe change.

- Groupe : Lightning (leader), Sazh (équipier)

Vous n'avez pas le temps de faire grand-chose, sinon affronter un nouvel adversaire.

Combat : Myrmidon
Nv 18 PV 1260 Résist. - Choc 110%
Cette fois-ci, il n'y a personne pour soigner les personnages en cas de difficultés, alors n'hésitez surtout pas à lancer une potion si jamais la barre de vie des personnages tombe dans le rouge.

Quelques cinématiques plus tard, vous revenez à Snow.

- Groupe : Snow (leader), Gadot (équipier)

Droit devant vous, un coffre contient un Cercle de force (7). Juste derrière, vous trouvez un point de sauvegarde. Continuez tout droit, passez sur les plateformes latérales non sans prendre les 100 gils (8) dans le renfoncement sur le passage central et affrontez les ennemis après la courte cinématique. Ce sont de petits soldats insignifiants. Ensuite, approchez-vous des machines au bout du chemin et prenez place pour qu'une nouvelle séquence se lance.

- Groupe : Hope (leader), Vanille (équipier)

Sur cette plateforme, il n'y a aucun combat, simplement quelques personnages non jouables et un point de sauvegarde. Examinez les deux machines situées au milieu du chemin (et signalées sur la carte) pour déclencher à nouveau une cinématique et quitter ce décor. Avant de poursuivre, le jeu vous propose de sauvegarder votre progression. Passons maintenant au chapitre 2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :